17 novembre 2020 à 9:30 (EST)
Démocratiser le travail: Une conversation sur les leçons de la pandémie
Plateforme Teams
Que nous apprend cette crise? En premier lieu que les humains au travail ne peuvent être réduits à des « ressources ». Ainsi commence un manifeste rédigé au printemps 2020 en réponse à la pandémie de Covid-19, qui soutient que le travail doit être démocratisé, démarchandisé et viable. Le Manifeste a été traduit en plusieurs langues et a bénéficié d’un soutien dans le monde entier.
Cette conversation sur la démocratisation du travail aura lieu le mardi 17 novembre à 9 h 30 (EST). Cet événement est l’occasion de réunir ses auteures avec d’éminents représentants et spécialistes du monde du travail dans un dialogue sur le Manifeste et les priorités actuelles pour la pandémie et les années suivantes.
Une inscription préalable est nécessaire.
Auteures du Manifeste en présence : Adelle Blackett (Université McGill), Isabelle Ferreras (UCLouvain), Dominique Méda (Université Paris Dauphine)
Commentaires: Nil Ataogul (TUAC) Pierre-Antoine Harvey (CSQ) Josée Lamoureux (CSN) Jonathan Vallée-Payette (FTQ)
Modérateurs: Marguerite Mendell (Université Concordia), Gregor Murray (Université de Montréal)
Veuillez noter qu’un autre événement (cette fois en anglais) aura lieu le mercredi 18 novembre à 11 h 00 (EST) et que ce dernier impliquera d’autres participants.
Cette conversation sur Démocratiser le travail est une initiative du Partenariat du CRIMT sur l’expérimentation institutionnelle et l’amélioration du travail, de l’Institut Karl Polanyi, et de l’axe Industrie 4.0, travail et emploi de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique.