18 novembre 2020 à 11:00 (EST)
Democratizing Work: A Conversation on the Lessons of the current Pandemic for the World of Work
Plateforme Teams
Téléchargez l’annonce en PDF [en anglais]
Que nous apprend cette crise? En premier lieu que les humains au travail ne peuvent être réduits à des « ressources ». Ainsi commence un manifeste rédigé au printemps 2020 en réponse à la pandémie de Covid-19, qui soutient que le travail doit être démocratisé, démarchandisé et viable. Le Manifeste a été traduit en plusieurs langues et a bénéficié d’un soutien dans le monde entier.
Cette conversation sur la démocratisation du travail aura lieu le mercredi 18 novembre à 11 h 00 (EST). Cet événement est l’occasion de réunir ses auteures avec d’éminents représentants et spécialistes du monde du travail dans un dialogue sur le Manifeste et les priorités actuelles pour la pandémie et les années suivantes.
Une inscription préalable est nécessaire.
Auteures du Manifeste en présence : Julie Battilana (Harvard University), Isabelle Ferreras (Université catholique de Louvain)
Commentaires: Lana Payne (UNIFOR), Andrew Jackson (Broadbent Institute), Esteban Kelly (U.S. Federation of Worker Cooperatives), Jim Stanford (Centre for Future Work)
Modérateurs: Marguerite Mendell (Université Concordia), Gregor Murray (Université de Montréal)
Veuillez noter qu’un autre événement (cette fois en français) aura lieu avec d’autres participants le mardi 17 novembre à 9 h 30 (EST).